Restaurant vietnamien avec plats faits maison
Que signifie la mention « fait maison » ?
Depuis juillet 2014, la mention « fait maison » a fait son apparition dans la restauration pour tous les plats cuisinés entièrement sur place à partir de produits bruts.
Cette mention est obligatoire pour tous les établissements et professionnels en affichant la mention « Les plats "faits maison" sont élaborés sur place à partir de produits bruts ».
Le décret n° 2014-797 du 11 juillet 2014 se définit selon le site officiel ainsi :
Le « fait maison » identifie les plats élaborés par le cuisinier et valorise ainsi son métier. Pour le consommateur, le « fait maison » permet de distinguer la cuisine d’assemblage élaborée à partir de préparations industrielles, de la cuisine confectionnée à partir de produits bruts comme on le fait traditionnellement dans une cuisine.
Le logo ou la mention désignant le « fait maison » doivent être placés de manière visible sur les supports d’information (menus, cartes, site internet…).
Le restaurant An Nam propose une cuisine conforme à cette appelation, nos plats sont élaborés par Samuel Nguyen et son équipe. La majorité des recettes a pour origine notre mère qui les a apprises en famille. Cette base est adaptée et évolue selon la créativité de Samuel et les produits du marché, au fil des années et des humeurs, pour exister par leur modernité des techniques mais aussi grâce à la tradition....